Si vous êtes à la recherche d’un VUS intermédiaire, c’est probablement parce que votre berline ou encore votre VUS compact ne répond plus à vos besoins d’espace et votre style de vie.
Les besoins tels que l'espace, la polyvalence, la sécurité et l'efficacité sont devenus des priorités. Alors que de nombreux constructeurs automobiles ont mis l’accent sur ces éléments au détriment du style, du plaisir de conduite et même de la personnalité, Volkswagen a toujours pensé qu'il était important d'intégrer une partie de l'ingénierie allemande pour ceux qui aiment encore conduire dans tous les types de modèles, même un utilitaire intermédiaire comme le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020.
Le lancement du Volkswagen Atlas il y a quelques années a changé la façon dont les VUS devaient se comporter sur la route. Le tout nouveau Atlas Cross Sport prend les leçons apprises par le VUS à trois rangées et les affine pour ce VUS de taille moyenne plus sportif. Le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport n'est pas le seul à avoir l'intention de donner du caractère au VUS typique, par contre, car Chevrolet a récemment présenté le Blazer. Comparons les deux.
Commençons sous le capot où le Blazer offre de série un moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 193 chevaux comme offre de base. Le Blazer est un peu plus abordable que le Atlas Cross Sport, c’est vrai, mais son moteur de base est beaucoup moins puissant et il est à traction. Le Volkswagen Atlas Cross Sport offre pour sa part un moteur quatre cylindres turbo de 235 chevaux et plus important encore, il vient de série avec le système de trraction intégrale 4MOTION de série. L’autre option est un robuste V6 de 3,6 litres développant 276 chevaux.
Le Atlas Cross Sport propose aussi plus d’espace dans le coffre avec 1 150 litres d’espace de chargement contre seulement 864 litres pour le Blazer. C’est une différence considérable, surtout quand on achète un utilitaire sport pour l’espace intérieur.
Venez en apprendre plus sur le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dès aujourd’hui!